Moulin de Roubion

Moulin de Roubion

moulin de roubion4Dans un univers sauvage où les ocres rouges et les verts se mêlent à merveille, les eaux impétueuses du Moulin de Roubion vous amèneront à la découverte d’une des plus belles cascades de la vallée de la Tinée.
Après une courte marche d’approche dans un petit encaissement on rencontre une première petite cascade de 5 m. qui ouvre le chemin vers la superbe arche qui collecte les eaux du Moulin, dans un étroit goulet s’ouvrant sur les 56 mètres de l’impétueuse cascade.

C’est dans un ambiance bouillonnantemoulin de roubion 1 que s’offre à vous une descente en rappel qu’il faudra aborder avec prudence en évaluant bien le débit, néanmoins il est possible de rappeler hors eaux par un autre point d’ancrage que l’on trouve sur la gauche de l’arche.

La suite du parcours s’oriente sur une succession de petites cascades ainsi que quelques étroits où l’on pourra évaluer la force du courant.
Le canyon reste d’ensemble très court et c’est avec une certaine sensation de trop peu que l’on rejoint la dernière cascade d’une trentaine de mètres, bien arrosée.
Le parcours s’élargit pour bientôt arriver à la confluence avec la Vionène.
La sortie du canyon se fait en rive droite de la Vionène : pour cela, remonter cette dernière sur une trentaine de mètres pour rejoindre une sente raide qui remonte à la route.

Les commentaires sont fermés