Randonnée pédestre

A chaque pas l’inspiration…
à chaque regard l’émerveillement !

Découvrez l’incroyable diversité du Massif du Mercantour à travers nos randonnées accompagnées.

Que ce soit en demi-journée, journée ou en raid sur plusieurs jours, nos accompagnateurs seront à chaque instant de véritables guides de la nature et vous feront apprécier toutes les richesses du Parc National du Mercantour.

Période d’Avril à Novembre – Plus d’informations

Demi-journée (à partir de 18 €)Rando pedeste 3

Les petits trappeurs

A partir de 6 ans, cette activité est à la portée de tous les enfants, engagés dans une recherche captivante de traces et d’indices de vie animale (empreintes, restes de repas…).

Itinéraire sur un dénivelé très facile de 100 mètres.

Les Marmottes

Les contreforts du Mont Mounier sont le site idéal pour l’observation des nombreuses colonies de marmottes. Outre l’observation directe, une utilisation de longue-vue vous permettra de profiter pleinement de ce spectacle captivant.

Itinéraire sur un dénivelé très facile de 100 mètres.

 

 

Rando pedestre 2Le petit Colorado

Randonnée en balcon au-dessus des Gorges de Daluis ou des Gorges du Cians. Dans un univers empli de couleurs et de parfums de Provence, des points de vue vertigineux surplombent les gorges et s’offrent à vous dans un paysage chargé d’histoire.

Itinéraire sur un dénivelé facile de 150 mètres.

Journée (à partir de 30 €)

paysage (1)Lever du soleil

En marchant sous la faible clarté des étoiles, le cap est mis vers les plus beaux sommets du Mercantour et, sitôt que l’aube embrasera les crêtes lointaines, le soleil ne cessera d’orchestrer des instants d’une beauté insoupçonnée.

Itinéraire sur un dénivelé difficile de 1000 mètres.

Repas dans un refuge

Après avoir rejoint le cœur de l’espace protégé du Parc National du Mercantour, sur le site de réintroduction du Gypaète barbu, un repas sera partagé  dans un décor sauvage d’alpages et de falaises où règnent aigles, marmottes et chamois…

Itinéraire sur un dénivelé facile de 300 mètres.

Sur les traces du louprando (6)

Revenus dans le Mercantour depuis 1992, les loups intriguent et fascinent.

Partir sur leurs traces sera l’occasion de découvrir les plus beaux sites du Parc National et de lever le voile sur la part de croyances, de préjugés et de mythes qui de tout temps ont accompagné l’existence de cet animal.

Itinéraire sur un dénivelé moyen de 400 à 500 mètres.

Pique-nique aux hameaux de Barels

Dans un site préservé, ces mystérieux hameaux vous imprègneront de l’histoire de générations de montagnards qui ont laissé leur empreinte dans des paysages restés sauvages et devenus aujourd’hui le domaine d’aigles, cerfs, chamois ou chevreuils…

Itinéraire sur un dénivelé facile de 350 mètres.

Les plus beaux sommetsRando pedestre 1

Entre 2500 et 3.000 mètres, en cheminant vers les lacs d’altitude jusqu’aux plus hautes cimes, les plus beaux panoramas de haute montagne se découvriront sous vos pas.

Itinéraire sur un dénivelé difficile de 700 à 1000 mètres.

Nouveau

Safari-photo avec un guide possédant une grande connaissance de l’environnement et spécialisé en ornithologie, faune et flore.

Groupes, collectivités, entreprises… des tarifs préférentiels vous sont réservés : contactez-nous.

Les commentaires sont fermés